CHARTE DES COULEURS ET MATIÈRES

2. couleurs villeneuve st georges.JPG
2. couleurs villeneuve st georges.JPG

Si vous désirez améliorer le suivi des travaux de ravalement réalisés dans votre commune, vous pouvez solliciter le CAUE pour l'élaboration d'une « Charte de couleurs et matières ». COMPRENDRE LA DÉMARCHE DU CAUE La charte des couleurs et matières de Villeneuve-Saint-Georges En 2007, une charte des couleurs a été réalisée pour les communes du Kremlin-Bicêtre et de Villeneuve-saint-Georges. Dans le cadre du suivi de deux OPAH, le CAUE a été consulté par le Codal-Pact pour participer à l'élaboration des chartes vouées à orienter le choix des couleurs pour les ravalements. Le CAUE a ssumé un rôle d'intermédiaire entre les différents interlocuteurs : pétitionnaires, services urbanisme, élus, Architecte des Bâtiments de France et Codal-Pact. Les deux chartes des couleurs, adaptées au bâti et aux besoins spécifiques de chacune de deux communes, comprennent :

  • des fiches de recommandations sur les techniques de ravalement et les principes généraux à suivre dans les choix des couleurs,
  • un nuancier présentant des couleurs pour les parements en maçonneries, les menuiseries et ferroneries.

Une analyse des problématiques particulières et un repérage des couleurs des façades (parements anciens et ravalements récents) ont permis de cadrer les choix des nuances proposées. les couleurs retenues, après ce travail de terrain, ont fait l'objet d'une concertation avec l'Architecte des Bâtiments de France.

separateur

GALERIE D’IMAGES

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur