CoachCopro®, un outil web à destination des copropriétés

L'efficacité énergétique des copropriétés prend un nouvel élan dans le Val-de-Marne avec le déploiement de la plateforme CoachCopro®, porté par le CAUE et l'Agence de l'énergie du Val-de-Marne.

Lancée en 2013 par l'Agence Parisienne du Climat (APC) et développée en partenariat avec la Mairie de Paris et la Direction régionale Île-de-France de l'ADEME, la plateforme CoachCopro® est une interface web gratuite et indépendante, destinée à aider les copropriétaires dans leurs travaux d'énergie.

Le dernier recensement des copropriétés dans le Val-de-Marne faisait état, en 2009, de plus de 11 000 bâtiments en copropriété, pour environ 270 000 logements. Environ la moitié des copropriétés sont des immeubles de moins de vingt logements, et, surtout, les deux tiers des copropriétés du département datent d'avant 1975, date à laquelle aucune réglementation thermique ou obligation d'isolation n'était alors en vigueur.

Le parc à rénover est donc très important, et les dernières obligations législatives ont encouragé le CAUE 94 et l'Agence de l'énergie du Val-de-Marne à s'investir pleinement dans le sujet.

Fort de ses années d’expérience auprès des professionnels comme des particuliers, et grâce à son équipe composée d’architectes, de paysagistes et de conseillers Info->Énergie, le CAUE 94 s’engage auprès des professionnels de la copropriété : grâce à la mise en ligne de la plateforme CoachCopro®, vous avez accès à une expertise, des retours d'expérience et à un espace de partage de documents spécialement adaptés au Val-de-Marne.

 

Consultez la plateforme en ligne pour tout savoir sur ce nouvel outil !

 

 

Documents à télécharger

Partager