Construire demain ensemble
Table ronde
Le 21/03/2016
Comptant parmi les plus gros chantiers de la zone métropolitaine dense, l'opération d'aménagement urbain Ivry Confluences doit répondre à de nombreux objectifs.

Proposer une mixité de fonctions, favoriser le développement économique, offrir des espaces publics structurants et de qualité, reconquérir les bords de Seine, renforcer le maillage viaire, créer les conditions d’un meilleur cadre de vie, valoriser le patrimoine urbain, architectural et industriel…, le tout au sein d’une démarche écologiquement vertueuse.

Le chantier étant bien avancé, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrages raconteront comment ils mettent en œuvre ces objectifs, dans le cadre de ce projet titanesque. 

Table ronde animée par Jean-Pierre Nourrisson (Sadev 94), Bruno Fortier, et Franck Boutté, et un élu de la ville d'Ivry-sur-Seine.

 

Jean-Pierre NOURRISSON est directeur général de Sadev 94, société d’économie mixte d’aménagement et de développement des villes et du Département du Val-de-Marne.

Coordinateur de l’équipe d’architectes-urbanistes de l’opération Ivry Confluences, Bruno FORTIER, Grand prix de l’urbanisme 2002, est aussi architecte, historien, enseignant et poète de la ville. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont « l’Amour des villes » et « la métropole imaginaire, un atlas de Paris ». Pour Bruno Fortier, la verticalité est un élément riche dans une composition urbaine. « Le gratte-ciel, c’est la belle idée du cloître ».

Ingénieur et Architecte, Franck BOUTTE dirige une équipe de 25 personnes aux profils variés, toutes formées aux questions environnementales et au développement durable. L’agence collabore à un nombre de projets d’envergure, aux côtés de grands noms de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. 

 

 

Informations pratiques

Horaires : de 19h à 21h. Accès libre, dans la limite des places disponibles. Tarif : Gratuit

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager