Déclinaisons du design

Stage réservé aux enseignants du Rectorat de Créteil.

Du 28/11/2017 au 01/12/2017

Des images aux objets, le design est un processus créatif et pluridisciplinaire, qui contribue à la création d'espaces, à la communication de messages, à l'élaboration de produits et de services, en adéquation avec son temps.

Il donne un sens et une émotion aux recherches et aux innovations : l'expérience du designer anticipe celle de l'usager et du spectateur. Héritier des arts décoratifs, de l'artisanat d'art, de l'industrie ou des cultures scientifiques, le design repose sur une esthétique des formes et des signes et l'emploi novateur de matériaux et de techniques permettant les interfaces entre la société, la recherche et les mondes de la création. Son exploration et ses déclinaisons rendent tangible son impact au quotidien.
L'objectif de ce stage est d'amener les enseignants à découvrir et s'approprier les différentes modalités du design et à en décliner les formes et les pratiques. L'idée est de leur donner les clés pour leur permettre ensuite, dans leur pratique pédagogique, de construire des projets interdisciplinaires avec des institutions culturelles.

Stage proposé par le Rectorat de Créteil aux enseignants dans le cadre de leur formation continue. Sur inscription.
 

Informations pratiques

Type d'action :
Formations
Public :
Enseignants
Date :
Le Mardi 28 Novembre 2017
Du Mardi 28 Novembre 2017
au Vendredi 01 Décembre 2017
Partager