• Diagnostic amiante et plomb // Ravalement

    Mes questions sont les suivantes :
    1/ Dans le cadre du ravalement d'un immeuble de 1915, constitué principalement de briques et bandeaux enduits, ainsi que de garde corps en ferronnerie, un diagnostic amiante est-il nécessaire ?
    2/ Le 5ème étage de cet immeuble possède un balcon recouvert de plomb. Peut-on remplacer le plomb par autre chose de moins coûteux et plus écologique ?
    Merci pour vos réponses

    Commune concernée:
    Paris
    Réponse

    Pour répondre à vos questions :
    1_ Les diagnostics obligatoires avant travaux concernent tout type de bien ; y compris sur des façades anciennes, on peut détecter de l'amiante par des interventions ultérieures à la période constructive (joints fenêtre, colles, conduits de ventilation..).
    2_ Les revêtements en plomb des balcons, assurant l'étanchéité de l'ouvrage, sont difficilement remplaçables dans le cadre des bâtiments anciens, notamment de par les jonctions à prévoir au niveau des ressauts et rejingots s'il n'y a pas de remplacement associé des portes-fenêtres.

     

     
    Les conseils du CAUE de Paris ne sont donnés qu'à titre indicatif et au vu des éléments fournis par le particulier. Ces conseils ne peuvent en aucun cas servir de preuve.
     
    L'architecte-conseiller du CAUE de Paris, Publié le 12/05/2017

    Cette réponse n’a pas de valeur juridique.

Diagnostic amiante et plomb // Ravalement

Fiche(s) associÈe(s)

Partager