Exposition Projection "Promenade aéroportuaire, un paysage de lisière à conquérir"
Le 21/06/2016

Du 9 mai au 31 août, la Maison de l'Environnement et du Développement durable de l'aéroport Paris-Orly propose une exposition conçue par les Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Essonne et du Val-de-Marne.

L’aéroport de Paris-Orly est implanté sur le territoire de neuf communes d’Ile-de-France : Athis-Mons, Chilly-Mazarin, Morangis, Orly, Paray-Vieille-Poste, Rungis, Thiais, Villeneuve-le-Roi, Wissous. Ses lisières sont dotées d’une diversité de paysages que l’on ne soupçonne pas. Ces dernières offrent en effet  - malgré un accès souvent difficile, inconfortable pour le randonneur ou le cycliste, voire parfois impossible - des vues spectaculaires sur les alentours : étendue aéroportuaire, terres agricoles de la plaine de Monjean, vallée de la Seine...Mais les perspectives et les lieux inédits qui composent le pourtour de l’aéroport restent vulnérables, exposés aux projets d’extension urbaine, menacés par la pression foncière.  
 
C’est pourquoi les acteurs du territoire de l’Essonne et du Val-de-Marne s’interrogent sur la manière de valoriser, de préserver, voire de reconquérir ce grand paysage, qui peut être un élément fédérateur des futurs projets d’aménagement.
 
Cette exposition est l’occasion de mieux connaître ce vaste territoire et d’en saisir les enjeux. 
Le 21 juin, à 18h, nous vous donnons rendez-vous pour découvrir cette exposition, ainsi que les films de l'UPEC "Balade à Orly, un vol d'air frais" et de CINEAM "Films d'amateurs tournés à Orly".

 

 

 

Informations pratiques

Type d'action :
Expositions
Public :
Grand Public
Date :
Le Mardi 21 Juin 2016
Du Mardi 21 Juin 2016
au Mardi 21 Juin 2016
Horaires : de 18h00 à 20h00 Téléphone : 01 49 75 90 70 Tarif : Gratuit Site Internet : http://www.entrevoisins.org

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager