Fête de la nature en ville à Ivry
Le 23/09/2017

L'Agence de l'énergie était présente à la première édition de cette manifestation...

Cadre de vie, liens sociaux ou préservation de la planète : le moindre espace de verdure est désormais une nécessité, voire un enjeu. 
Samedi 23 septembre 2017, la (première) Fête de la nature en ville étaient l'occasion de mettre ces éléments à l'honneur à Ivry-sur-Seine.

« Nous avons souhaité faire évoluer le concours des maisons et balcons fleuris, et sa cérémonie de remise de prix , expliquait Stéphane Prat, adjoint au maire en charge de l’écologie urbaine. Ainsi, nous incluons cette belle initiative dans un ensemble plus vaste en lien avec tout ce que mène la Ville : végétalisation, gestion durable des espaces verts et mise en place de jardins partagés... » Trois thématiques qui ont fait l’objet de stands pédagogiques, réunissant tous les acteurs incontournables.

De son côté, Minnetta McAdams, ingénieur à l'Agence de l'énergie du Val-de-Marne, a sensibilisé les habitants sur l’utilisation des isolants biosourcés dans le bâtiment et sur les solutions d’intégrations de la nature en ville.

Plus de 60 Ivryens ont pu s'exprimer et proposer des solutions pour favoriser la nature en ville grâce à l'arbre des idées ! (cf. photo)

Une première édition placée sous le signe de la réussite...

 

Galerie d’images

Partager