Festival "La tête dans les étoiles"
1ère édition : Renaudie / Gailhoustet - ville et logement
Du 12 au 26 mars à Ivry-sur-Seine, le premier festival d'architecture en banlieue !

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Val-de-Marne est fier de vous présenter, en collaboration avec SADEV 94 et la ville d'Ivry-sur-Seine, sur une idée de Serge Renaudie, le premier festival d'architecture en banlieue. Intitulé "LA TÊTE DANS LES ÉTOILES", ce festiva se tiendra du 12 au 26 mars 2016, dans le centre Jeanne Hachette à Ivry-sur-Seine, oeuvre de l'architecte Jean Renaudie.

Pendant deux semaines, différentes disciplines artistiques se croiseront pour permettre à chacun d’expérimenter et de porter un nouveau regard sur cette architecture innovante des années 70. 

Des architectes de renom (Agence MVRDV, Patrick Bouchain, Anne Lacaton, le collectif « Encore heureux »…), mais aussi des urbanistes, des sociologues et des artistes interviendront in situ. Installations éphémères, conférences, débats, ateliers, expositions, visites, performances prendront place au coeur de la ville. Parallèlement, une des terrasses du centre sera réinvestie pour y proposer ateliers et représentations théâtrales sur le thème de l’agriculture urbaine. 

15 jours d’un programme dense et varié, entièrement gratuit.

Attention, la plupart des activités proposées sont sur inscription. Consultez les informations détaillées sur les pages suivantes.

Nous vous attendons nombreux ! 

 

Nos partenaires

 

Tout savoir sur le programme

 

Documents à télécharger

Partager