Frictions urbaines

Frictions urbaines, un festival annuel à Vitry-sur-Seine, auquel le CAUE prend part depuis plusieurs années.

La manifestation "Frictions urbaines" est une semaine de réflexion autour des écritures liées à l'aménagement du territoire, à laquelle participe le CAUE du Val-de-Marne depuis plusieurs années.
 
La friction des points de vue ne peut-être que bénéfique pour la circulation des idées, tel est le point de départ de cet événement annuel organisé par "Gare au théâtre", une compagnie (et un lieu) à Vitry-sur-Seine.
Avec des professionnels, des étudiants architectes-urbanistes, des auteurs, des artistes et des habitants, la réflexion donne lieu, sur une semaine, à des débats, des expositions, des promenades urbaines et des spectacles.
Des points de vue croisés sur le paysage en friche comme des marqueurs plantés sur un terrain en mutation... des balises posées pour un voyage dans le temps d’un territoire qui se transforme... voici l'enjeu de la 7ème édition, qui se tiendra du 5 au 14 février 2015.
 
Avec le CAUE, suivez, le samedi 14 février, la "bal(l)ade en Ardoinais", qui partira à 13h30 devant la gare RER des Ardoines.
Entre Seine et voies ferrées, à la découverte de la zone industrielle des Ardoines...
 
 

Galerie d’images

Partager