Journée d'information : Façades en bois, des clés pour décider
Le 18/02/2016

A l'heure de la COP 21, le bois, matériau écologique par excellence, connaît une période faste.

Vertueux sous tout rapport, promu par les services de l'état, il est disponible localement, abondant et renouvelable.
Il absorbe, en outre, le gaz carbonique, est économe en énergie et en eau, isolant et recyclable.
Pourtant, l'usage du bardage bois en parement de façade, s'il est plébiscité par les constructeurs, ne fait pas toujours l'unanimité auprès des maîtres d'ouvrage.
Dans le cadre de ses missions auprès de différents acteurs, publics ou privés, le CAUE du Val-de-Marne a en effet constaté que l'évolution de son aspect dans le temps pose parfois question et suscite certaines appréhensions.
Nous vous proposons donc d'ouvrir ce débat, après en avoir posé les bases avec certains experts en la matière (présentation de la filière, avantages et dernières avancées techniques et réglementaires), afin de vous apporter des éléments de réflexion. Une opération remarquable récemment inaugurée à Ivry-sur-Seine, le groupe scolaire Rosa Parks, nous sera ensuite présentée par son concepteur et son maître d'ouvrage.
Cette matinée de débat se poursuivra au prochain trimestre avec la visite de ce bâtiment conçu par l'Agence Daquin & Ferrière Architecture.
 
Table ronde avec Estelle BILLIOTTE (CNDB), Fabrice BOURBAN (Direction des Bâtiments, Ivry-sur-Seine), Alexandre FERREIRA (Francilbois), et Olivier ROSENWALD (Agence Daquin & Ferrière architecture).
 

Informations pratiques

Type d'action :
Conférences, débats, rencontres
Public :
Élus, Professionnels, Agents des collectivités
Date :
Le Jeudi 18 Février 2016
Du Jeudi 18 Février 2016
au Jeudi 18 Février 2016
Horaires : de 9h30 à 12h30 Contact : Laetitia BONNEFOY Téléphone : 01 48 52 55 20 E-mail : [email protected] Tarif : Gratuit sur inscription

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager