Journée d'information : Les matériaux biosourcés, une alternative écologique
Le 16/01/2018

Les matériaux biosourcés, souvent méconnus, constituent une alternative écologique pour les projets de construction et de rénovation. 

Ils participent en effet, de par leurs faibles impacts environnementaux, à la préservation des ressources et à la limitation du besoin énergétique lors de leur fabrication.
Ils possèdent, en outre, des propriétés thermiques, hygrothermiques et une durabilité particulièrement intéressantes.
Virginie GAUTIER et Minnetta MCADAMS en évoqueront les aspects techniques, juridiques et pratiques, notamment pour leur mise en oeuvre et leur utilisation dans le cadre de marchés publics.
cette présentation sera suivie d'une découverte de ces matériaux lors d'une visite à la matériauthèque de l'ENSA Paris-Val de Seine, en compagnie de Jérôme SEMELIER.

Avec Virginie GAUTIER, reponsable développement à Karibati, Minnetta MCADAMS, ingénieur en maîtrise de l'énergie à l'Agence de l'énergie du Val-de-Marne, Florian ROLLIN, associé fondateur de Karibati, et Jérôme SEMELIER, responsable de la matériauthèque de l'Ecole Nationale d'Architecture Paris-Val de Seine.

 

Informations pratiques

Type d'action :
Conférences, débats, rencontres
Public :
Élus, Professionnels, Agents des collectivités
Date :
Le Mardi 16 Janvier 2018
Du Mardi 16 Janvier 2018
au Mardi 16 Janvier 2018
Horaires : En matinée. Toutes les informations et le lieu de rendez-vous vous seront communiqués après votre inscription. Tarif : Gratuit, sur inscription.

Documents à télécharger

Partager