Le Défi "Familles à énergie positive"

Le Défi, c'est reparti ! Venez le 22 novembre à l'événement de lancement à Choisy-le-Roi !

Le défi est coordonné à l'échelle nationale par l'association Prioriterre et encadré dans le département par l'Agence de l'énergie du Val-de-Marne.
C'est un jeu convivial, gratuit, ouvert à tous, dont l'objectif, en six mois, est que les familles participantes parviennent à réduire leurs consommations d'énergie d'au moins 8% par rapport à l'hiver précédent (chauffage, eau chaude et équipement domestique). Pour cela, il s'agit uniquement de changer quelques gestes du quotidien, sans toutefois affecter le confort, bien sûr !
Propriétaire, locataire, en appartement, en maison individuelle, seul, en couple, en famille,... quelle que soit votre situation, vous pouvez participer au défi.
 
Le Défi, comment ça marche ?
Un conseiller info-énergie de l’Agence de l’énergie du Val-de-Marne vous accompagne pendant tout le concours pour l’animation et le suivi technique des équipes.
Des événements conviviaux ponctuent le défi, lors desquels vous pouvez échanger avec les autres équipes, apprendre de nouveaux écogestes, comparer vos résultats et, peut-être, monter sur les marches du podium final...
 
Cette année, la ville de Choisy-le-Roi se lance dans une seconde édition !
Sensibiliser les habitants aux économies d’énergie est une action phare de l’Agenda 21 de la ville de Choisy-le-Roi. Pour cela, la ville propose à sa population de participer à ce jeu-concours ludique et convivial.
Pour en savoir davantage sur le défi, les choisyiens, que leur équipe soit déjà constituée ou non, sont tous invités à l’événement de lancement qui aura lieu
mardi 22 novembre 2016 à 19h à la Bourse du Travail, 27 Boulevard des Alliés, 94600 Choisy-le-Roi
 
Pour plus d'informations sur ce jeu-concours, vous pouvez contacter directement l’Agence de l’énergie du Val-de-Marne au 01 71 33 13 60.
 
Vidéos :
le Défi en Île-de-France
 
 
 
 
 
 
Partager