Le logement contemporain, entre désir et normes
Le 16/03/2016
Monique Eleb et Anne Lacaton, prenant appui sur des projets exemplaires, retracent les orientations récentes en matière de logement en France.

Monique Eleb, auteure de différentes études, dresse un bilan de l’évolution du logement en France ces 20 dernières années, en écho au travail de Renaudie et Gailhoustet présenté dans la précédente conférence. Anne Lacaton, architecte précurseur dans le domaine, vient appuyer ces réflexions par la présentation de ses différents projets.

Avec Monique ELEB et Anne LACATON.

 

Monique Eleb est sociologue, professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais. Elle travaille avec Philippe Simon sur la généalogie et la sociologie de l’habitat.

Anne Lacaton  est architecte et urbaniste, associée à Jean-Philippe Vassal depuis 1987. Sa démarche se fonde sur une préoccupation constante vis-à-vis de la qualité d’usage, et sur la certitude qu’il faut inventer de nouveaux espaces d’habitation, plus ouverts et plus spacieux, répondant aux besoins et aux mode de vie contemporains.

 

Informations pratiques

Horaires : de 19h à 21h. Accès libre, dans la limite des places disponibles. Tarif : Gratuit

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager