Le MacVal et le territoire, promenade architecturale à Vitry
Le 14/01/2018

Visite à plusieurs voix sur l’architecture du MacVal et son architecte Jacques Ripault, en écho à l’exposition qui lui est consacrée dans ce musée emblématique de son oeuvre. 

L'exposition présentée actuellement et jusqu'au 28 janvier au musée d'art contemporain du Val-de-Marne, intitulée "De l'intuition au réel, hommage à l'architecte Jacques Ripault", retrace le parcours de cet architecte, figure majeure de la scène architecturale française des années 90 et 2000.

 

Cette visite mettra l'accent sur l'insertion urbaine du bâtiment et sa relation au territoire. Seront donc abordés des thèmes tels que l'histoire du site, sa géographie, l'aménagement du jardin du musée,...

 

Guidée par Amélie Thiénot, architecte au CAUE du Val-de-Marne et accompagnée par les paysagistes concepteurs du jardin du musée (sous réserve), cette visite est proposée dans le cadre des "VVF" (Visites à Voir en Famille).

 

Informations pratiques

Type d'action :
Visites, promenades urbaines
Public :
Grand Public
Date :
Le Dimanche 14 Janvier 2018
Du Dimanche 14 Janvier 2018
au Dimanche 14 Janvier 2018
Horaires : De 16h à 17h. Sans inscription. Visite accessible avec le billet d'entrée au musée. Téléphone : 01 43 91 64 20

Lieu de la manifestation

Partager