Parcours énergie à Créteil
Le 21/11/2015
Dans le cadre de la COP 21, la ville de Créteil et la Communauté d'agglomération Plaine Centrale proposent un parcours énergie.

Soucieuse de la qualité de vie des générations futures et désireuse d’inscrire son action dans le développement durable, la Ville de Créteil a opté depuis plusieurs années pour une énergie renouvelable : la géothermie.

Elle poursuit également une politique d’amélioration de la qualité environnementale de son patrimoine bâti, tant pour des bâtiments anciens que pour ses nouveaux équipements.

Pour mieux connaître ces réalisations, un parcours à pied à travers les quartiers Est et Sud est proposé sur le thème de l’énergie le samedi 21 novembre de 9h30 à 12h, avec :

  • la présentation par l’extérieur de la Médiathèque Nelson Mandela,
  • le passage devant les réhabilitations du Mont-Mesly, le collège Schweitzer, la passerelle Mataro, le centre socioculturel Madeleine Réberioux.
  • la visite de l’installation de géothermie avec la nouvelle pompe à chaleur
  • la toiture végétalisée de la Maison de l’Enfance Aimé-Césaire.
Ce parcours sera guidé par Tony Ferreira, ingénieur en maîtrise de l'énergie à l'Agence de l'énergie du Val-de-Marne.
 
Sur inscription uniquement.
 

Informations pratiques

Horaires : de 9h30 à 12h Téléphone : 01 49 80 20 32 Tarif : Visite gratuite Site Internet : http://reservation.tourisme-valdemarne.com/464-1687-parcours-energie-et-visite-d...

Lieu de la manifestation

Partager