Plan départemental de lutte contre la précarité énergétique

La lutte contre la précarité énergétique est un enjeu majeur pour la population du département. En raison des coûts des énergies sans cesse grandissants, un nombre croissant de personnes peine à payer ses factures d’énergie.

 

COMPRENDRE LA DÉMARCHE DE L'AGENCE DE L'ÉNERGIE

L’Agence de l’énergie mène des actions de prévention de la précarité énergétique, en apportant son appui aux acteurs sociaux du Val-de-Marne.

Des formations spécifiques sont conçues par les professionnels de l’Agence afin de vous apporter les outils indispensables au repérage des ménages en situation de précarité énergétique et à la mise en place de solutions adaptées pour une réduction significative de leurs factures d’énergies. 

 

Afin de pouvoir proposer un accompagnement clé en main aux particuliers et notamment aux ménages en situation de précarité énergétique, l’Agence de l’énergie travaille, en partenariat étroit avec le Conseil Général du Val-de-Marne et le PACT de l’Est Parisien, à la mise en place d’une plateforme départementale de la rénovation énergétique. Celle-ci aura pour vocation d’aider à la réalisation de travaux d’amélioration énergétique. Une phase de test de ce dispositif sur un territoire restreint du Val-de-Marne est prévue dans un premier temps.

 

Les professionnels de l’Agence interviennent également dans des actions collectives d’information et de sensibilisation des ménages.

Partager