Poème en projet
Atelier d'écriture
Le 22/03/2016
La notion de projet, centrale en architecture, l’est-elle aussi en poésie ?

Peut-on parler de similitude entre notes et croquis ? Quelles sont les opérations poétiques élémentaires en jeu dans la transformation d’un projet de poème en poème ? C’est à un tel chantier que cet atelier vous invite à participer.

 

Né en 1971, Michaël Batalla est une des voix nouvelles de la poésie contemporaine. Son travail se démarque par la conjonction d’une grande inventivité et d’un propos politique qui s’articule à partir des « lieux » — qu’il s’agisse de paysages, d’architectures, ou d’un centre de rétention administrative. Il est l’auteur de recueils, tels que «Poème paysage maintenant», chez Jean-Michel Place, 2007, ou Poésie possible, éd. NOUS, 2015.

La Biennale des Poètes en Val-de-Marne, installée dans le Centre Jeanne Hachette, est une association culturelle soutenue par le Conseil Départemental, qui a vocation à promouvoir, le plus largement possible, la poésie contemporaine. A l’occasion du festival, la Biennale des poètes a sollicité Michael Batalla, poète et amoureux de la ville, qui enseigne à l’Ecole Spéciale d’Architecture.

L’ARILS, Association des retraités d’Ivry pour les Loisirs et la Créativité, existe depuis 1997. Installée depuis 2014 dans le centre Jeanne Hachette, elle souhaite répondre aux attentes du plus grand nombre de retraités ivryens en leur offrant des activités variées (culture, voyages, jeux de société, ateliers d’écriture, chorale, dessins, etc).

 

 

 

Informations pratiques

Horaires : de 10h à 12h. Dans le local de l'ARILS, au sein du centre Jeanne Hachette. Tarif : Gratuit sur inscription

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager