Vers une protection et une gestion du foncier dans le Val-de-Marne ?

Rencontre-débat à Créteil

Le 28/09/2017

L’agriculture val-de-marnaise est une composante identitaire du périmètre métropolitain et représente une véritable opportunité d’aménagement du territoire. 

Il reste aujourd’hui 1000 hectares de terres agricoles dans le Val-de-Marne. À différents échelons du territoire francilien, accorder une place significative à l’agriculture val-de-marnaise est aujourd’hui une volonté exprimée et partagée. Mais la situation locale est loin d’être évidente, au regard des futurs projets d’aménagements. Vulnérables, ces dernières terres de la petite couronne francilienne sont très fortement exposées aux pressions urbaines. 
Protéger et gérer le foncier agricole est un enjeu crucial.

Cette prochaine rencontre permettra d’apporter un éclairage sur la planification, les pressions foncières et les moyens d’actions, tout en favorisant les échanges avec les participants.
Elle est destinée aux élus et aux agents territoriaux, aux acteurs de la métropole et de la région Île-de-France, ainsi qu’aux professionnels du monde agricole.


Programme détaillé à venir.
 
 
 

Informations pratiques

Type d'action :
Conférences, débats, rencontres
Public :
Élus, Professionnels, Agents des collectivités
Date :
Le Jeudi 28 Septembre 2017
Du Jeudi 28 Septembre 2017
au Jeudi 28 Septembre 2017
Horaires : De 9h à 12h45. Inscription conseillée. Contact : Anne Schnelbaum E-mail : Anne.Schnelbaum@valdemarne.fr Tarif : Gratuit, sur inscription.

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager