Visite du Quartier des Bleuets, à Créteil
Le 20/09/2015
Œuvre unique de l’architecte Paul Bossard, le quartier des Bleuets, réalisé en 1962, offre une architecture singulière qui met en œuvre trois matériaux : le béton brut (avec inclusion de schiste et d'ardoise), les menuiseries en bois et le verre.
Cette résidence labellisée « Patrimoine architectural du XXème siècle » fait aujourd’hui l’objet d’une importante opération de renouvellement urbain, mettant en valeur ces principes même énoncés par l'architecte : « L’alliance harmonieuse de la terre et de l’arbre, du béton et de la pierre renforcée par de larges baies vitrées ».

Parcours guidé par Laëtitia Grigy, architecte au CAUE du Val-de-Marne, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Informations pratiques

Horaires : de 14h à 16h Accès en transports en commun : Métro ligne 8 station Maisons-Alfort les Juilliottes Remonter la RD19 en direction de Créteil centre, et prendre à gauche la rue Neuve, qui longe le cimetière de Créteil (jusqu’à la place des Bouleaux). Contact : Sophie HENGE (Direction de la culture de Créteil) Téléphone : 01 58 43 38 01 E-mail : sophie.henge@ville-creteil.fr Tarif : Visite gratuite Site Internet : http://www.ville-creteil.fr/journees-du-patrimoine-parcs-et-jardins-en-fete-2015

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager