Formation

ARCHITECTURES ET FORMES URBAINES

STAGE RÉSERVÉ AUX ENSEIGNANTS DU RECTORAT DE CRÉTEIL.

Du 16 au 19 novembre 2020

Le réemploi dans la construction.

Cette formation permettra d'appréhender les champs techniques, structurels, formels, esthétiques et sociologiques de l'architecture moderne et contemporaine. Ceci dans l'objectif de comprendre les rôles et les fonctions de l'architecture à l'échelle urbaine, territoriale et son inscription dans le paysage. 

L'emploi des matériaux, les innovations techniques, les recherches formelles, les considérations sociologiques ou écologiques sont autant d'entrées qui permettent de saisir le rôle de l'architecture et des architectes dans le contexte de la ville qui ne cesse de s'adapter et de se réinventer à travers des projets architecturaux et urbanistiques contemporains. 

Le fil rouge de cette formation sera ici le réemploi dans la construction, en évoquant notamment la question des matériaux (bois, terre, pierre, gravats, béton...), à l'échelle d'un bâtiment (architecture) ou d'un quartier (urbanisme) et en présentant des projets à venir, en cours et terminés.

 

Stage sur trois jours (lundi 16, mardi 17 et jeudi 19 novembre 2020) proposé par le Rectorat de Créteil aux enseignants dans le cadre de leur formation continue. Sur inscription.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Formation
  • Public : Enseignants
  • Date : Du 16 au 19 novembre 2020
  • Tarif : Sur inscription auprès du Rectorat
  • Organisé par : Caue 94, Caue 93
separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur