ARCHISTOIRE

APPLICATION MOBILE EN RÉALITÉ HYBRIDE

L'application propose des parcours de visite, unités narratives appelées "Stories" à l'échelle d'un quartier, d'une ville, d'un territoire ou d'un département ! Disponible sur l'AppStore et Google Play.

Parcours Confluence Seine Marne sur Archistoire / CAUE 94
Parcours Confluence Seine Marne sur Archistoire / CAUE 94

Une expérience à 360°


L'application est conçue sur le principe de réalité hybride : elle permet d'explorer des lieux remarquables en immersion, pour découvrir leur patrimoine et leur histoire de façon immersive et intuitive.
C'est l'opportunité de vous faire découvrir les coulisses et l'intérieur de vos sites et bâtiments touristiques préférés, grâce à une vue 360° depuis votre smartphone. 
 

Archistoire, une application développée pour les CAUE


Archistoire a été développée pour les CAUE. Elle a été déployée en Île-de-France à l'occasion de la collection "Archipel Francilien", conçue pour les Journées Nationales de l'Architecture. Mais le CAUE du Val-de-Marne a créé sa propre destination en versant d'autres parcours que vous pourrez faire en autonomie, ou à l'occasion de visites guidées par nos architectes (nous vous proposons un panel de visites et d'activités pour le week-end des Journées Européennes du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022. Consultez notre agenda !).
À la rentrée de septembre, cinq parcours dans le Val-de-Marne seront téléchargeables, et un sixième viendra compléter la proposition courant octobre.

N'hésitez pas à regarder régulièrement pour découvrir les nouveautés !
 

>>> Télécharger l'application dans l'AppStore  <<<

>>> Télécharger l'application sur Google Play <<<

separateur

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

separateur

INFORMATIONS

Archistoire est application développée pour les CAUE, marque déposée créée par le CAUE du Var et 9b+ et x, développée par l'agence 9b+ et le studio Syntop.

 

 

separateur
separateur

SUR LE MÊME SUJET

ARCHISTOIRE / À la confluence de la Marne et de la Seine
CAUE 94
separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur