FESTIVAL D'ARCHITECTURE À CRÉTEIL

PATRIMOINE DES ANNÉES 70

Après le festival "La tête dans les étoiles" qui s'est tenu fin 2018 à Ivry-sur-Seine, le CAUE du Val-de-Marne propose un nouveau festival d'architecture à Créteil, du 6 au 13 avril.

Affiche festival d'architecture à Créteil - avril 2019 © CAUE du Val-de-Marne

Créteil est une ville emblématique de la production architecturale de la deuxième moitié du XXème siècle dans le Val-de-Marne. Innovantes et modernes tant dans leur forme que dans leurs fonctions, les constructions du nouveau Créteil des années 70 sont connues et reconnues dans le monde entier. La prise en compte de l'art et du design, l'audace structurelle, la singularité esthétique des bâtiments et la noblesse des matériaux utilisés sont autant de qualités indéniables de cette architecture si particulière.

Le festival d'architecture, pendant toute une semaine, permettra de valoriser ce patrimoine et de l'appréhender sous toutes ses facettes : exposition, projections, parcours d'architecture dans la ville, installations, interventions artistiques, conférences, visites ... 

Il sera également l'occasion de se questionner sur ce qui fait patrimoine. Quelle valeur patrimoniale porte cette architecture du XXème siècle ? Esthétique, historique, mémorielle ? Comment la mettre en valeur, la conserver, la transformer ?

Consultez le programme !

 

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

INFORMATIONS

Du 6 au 13 avril 2019, dans différents lieux du centre ville de Créteil

MANIFESTATIONS À VENIR

SUR LE MÊME SUJET