SE FORMER À LA QUALITÉ DU CADRE DE VIE

Le CAUE propose des cycles de formations pour approfondir les connaissances, comprendre les mutations des territoires, appréhender les problématiques complexes liées à l'architecture, à l'urbanisme et à l'environnement.

"... le CAUE contribue, directement ou indirectement, à la formation et au perfectionnement des maîtres d'ouvrage, des professionnels et des agents des administrations et des collectivités qui interviennent dans le domaine de la construction."

Loi du 3 janvier 1977, article 7, alinea 2

 

L'objectif de ces formations est de diffuser les expériences exemplaires, d'actualiser et d'adapter des méthodes et des pratiques à un contexte professionnel en pleine évolution afin de rendre plus vertueuses les pratiques d'aménagement intégrant les enjeux majeurs de développement durable.

Ces formations sont conduites par l'équipe pluridisciplinaire du CAUE et de l'Agence de l'énergie, parfois appuyée par des experts spécialisés. Elles sont organisées dans un esprit de participation et d'échanges de savoirs, et sont conçues de manière à articuler apports théoriques et éclairages sur des exemples concrets, notamment par le biais de visites.

 

           À savoir           

 

L'UR CAUE Île-de-France est agréée pour la formation professionnelle, enregistrée sous le numéro de déclaration d'activité : 11 92 17 159 92 

La loi relative à la Liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine de juillet 2016 reconnait la mission de formation des CAUE auprès des élus. Les CAUE sont désormais reconnus comme des organismes agréés pour la formation des élus (article L.1221-1 du code général des collectivités territoriales).

Nous sommes également enregistrés dans Datadock et référençables par les financeurs de la formation professionnelle. Nos formations respectent la charte de formation des CAUE établie par Fédération nationale des CAUE.       

 

 

 

separateur
separateur
separateur