Atelier

INTÉGRATION DES LISIÈRES DE L'ARC BOISÉ DANS LES DOCUMENTS D'URBANISME

Le jeudi 1 décembre 2022
De 9h à 12h.

A l’occasion de la publication du guide « Comment mieux intégrer les lisières dans la planification ? » réalisé par le CEREMA à la demande de la DRIEAT/UDEA94, une rencontre à destination des collectivités est organisée le 1er décembre 2022. 

Bois du Piple
Bois du Piple © CAUE 94

Ce guide participe à la mise en œuvre de la Charte de l’Arc boisé. Il propose des outils pour mieux prendre en compte les lisières d’un point de vue économique, environnemental et social dans les stratégies d’aménagement des collectivités. Une 4ème version du guide a été signée en 2022.

Après une présentation de cet ouvrage, les participants pourront mettre en pratique les fiches qui le composent lors d’ateliers de mise en situation. Ces derniers ont pour objectif de familiariser les acteurs de l’Arc boisé avec le guide, tout en répondant à des problématiques variées (nature en ville, mobilités, renouvellement urbain…). Les outils mobilisés pourront nourrir les réflexions sur l’élaboration, la modification ou la révision des documents de planification.
 

separateur

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

separateur

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Organisé par : DRIEATCEREMA Caue 94

  • En partenariat avec :
separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur