Évènements

LECTURE MUSICALE ET GOURMANDE

L'HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

Le mercredi 23 mars 2016
de 17h à 19h. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Accès à la terrasse par l'escalier en face de l'agence Banque Populaire.

L'Homme qui plantait des arbres est une nouvelle écrite par Jean Giono, en 1953, pour « faire aimer planter des arbres », selon ses termes.
Lecture musicale-agenda.jpg
Lecture musicale-agenda.jpg

Le texte, qui a eu un retentissement mondial, véhicule de nombreux messages : écologiques, humanistes, politiques. Il est aujourd'hui considéré comme un manifeste à part entière de la cause écologiste. Cette lecture musicale et gourmande, proposée par Pierre Berçot et Antoine Janvier, insufflera ainsi l'esprit des ateliers de la Friche et de tout le festival.


Pierre Berçot est acteur et metteur en scène. Amateur de grands espaces, il a réalisé un service volontaire européen dans une réserve naturelle en Russie et séjourné dans la région de Témiscouata au Canada. Ses voyages le sensibilisent aux enjeux environnementaux. Il met en scène « l'homme qui plantait des arbres », en 2015, dans le cadre du Festival des jardins à Vitrolles.

Musicien touche à tout, Antoine Janvier a suivi une formation de piano au conservatoire. Il exerce aujourd'hui le métier d'ingénieur dans l'aéronautique et voue une passion pour la musique. En 2012, il réalise un tour du monde qui aiguisera son intérêt pour l'environnement.


DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

separateur

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : Évènements
  • Public : Grand Public
  • Date : Le mercredi 23 mars 2016
  • Horaires : de 17h à 19h. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Accès à la terrasse par l'escalier en face de l'agence Banque Populaire.
  • Tarif : Gratuit
  • Organisé par : Caue 94
  • Lieu de la manifestation :
    Centre Jeanne Hachette
    97 Avenue Georges Gosnat
    94200, IVRY SUR SEINE
    Voir sur google map
separateur

SUR LE MÊME SUJET

Délaissés urbains, création et convivialité
CAUE 75
separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur