SCHÉMA POUR L'AUTONOMIE 2020-2025 DANS LE VAL-DE-MARNE

Voté en décembre 2020 par le Conseil Départemental du Val-de-Marne, le premier schéma pour l’Autonomie à destination des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de leurs aidantes et aidants propose des axes prioritaires et des actions concrètes.

Visuel du Schéma pour l'Autonomie 2020-2025
Visuel du Schéma pour l'Autonomie 2020-2025 © Conseil Départemental du Val-de-Marne

Depuis 2010, le CAUE accompagne le Département dans la mise en place d’un réseau inter-collectivités sur l’accessibilité. Dans la poursuite de ce partenariat, nous avons été invités à siéger au Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA).
Le CDCA est une nouvelle instance consultative qui permet de donner un rôle aux acteurs du secteurs de l’âge et du handicap. Le CAUE du Val-de-Marne y a co-animé la commission de travail « accessibilité - mobilité ».

L’ambition du Schéma pour l’Autonomie, voté le 14 décembre dernier et établi pour 5 ans, est de mettre les personnes âgées et en situation de handicap au cœur de services accessibles à tous et toutes et de les inclure dans la cité pour mieux vivre ensemble. Il dégage des axes prioritaires et propose 38 actions concrètes à mener.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page dédiée à ce sujet sur le site du Conseil départemental, et télécharger le Schéma pour l’autonomie 2020-2025 ci-contre.

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur