JNArchi

À LA CONFLUENCE DE LA MARNE ET DE LA SEINE

VISITE INÉDITE À RÉSERVER À L'OCCASION DES #JNA2021

Le dimanche 17 octobre 2021
Rdv de départ à 14h / 14h30 / 15h / 15h30 / 16h

Archipel Francilien | Collection 2021 - Découvrez la transformation d'un territoire à la confluence de la Seine et de la Marne au travers de cette promenade inédite le dimanche 17 octobre 2021, à l'occasion des Journées Nationales de l'Architecture.

Bienvenue sur le voyage d'architecture du CAUE 94 réalisé pour la collection 2021 d'Archipel Francilien
Bienvenue sur le voyage d'architecture du CAUE 94 réalisé pour la collection 2021 d'Archipel Francilien © CAUE IDF, CAUE 94 et Martin Argyroglo

Présentation du parcours 

À la découverte de la singularité d'un territoire, l'itinéraire qui vous est proposé se déploie autour de la confluence entre la Marne et la Seine, lieu emblématique du département. Arpentant les villes de Charenton-Le-Pont, Alfortville et Ivry-sur-Seine, ce parcours vous fera découvrir les vestiges d'un passé industriel foisonnant, les mutations accompagnant le développement métropolitain du secteur, la réhabilitation de bâtiments patrimoniaux et quelques réalisations contemporaines.

 

Réservez votre visite 

  • Date : dimanche 17 octobre 2021
  • Durée du parcours : 2h
  • Longueur du parcours : 6,44 km
  • Personnes maximum : 15 par créneau

À l'aide d'un guide papier qui vous sera remis au départ (plusieurs créneaux disponibles), nous vous proposons une visite à faire en autonomie, enrichie par la présence des architectes du CAUE du Val-de-Marne à différents points du parcours. Vous pourrez également bénéficier d'une visite immersive et singulière grâce à l'application mobile Archistoire, qui vous permettra de bénéficier d'une expérience en réalité augmentée (contenus visuels, témoignages audios inédits).

 

Retrouvez ce parcours tout au long de l'année 

À partir du 17 octobre 2021, vous pouvez continuer à découvrir ce parcours en autonomie à l'aide d'un guide téléchargeable. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pourrez télécharger l'application mobile Archistoire, en vous rendant sur la destination Archipel Francilien - parcours "À la confluence de la Marne et de la Seine" (compatible Android et iOS). Le parcours y sera enrichi de nombreuses photographies, images d'archives, capsules sonores réalisées par Fanny Rahmouni.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Type d’action : JNArchi
  • Public : Grand Public
  • Date : Le dimanche 17 octobre 2021
  • Horaires : Rdv de départ à 14h / 14h30 / 15h / 15h30 / 16h
  • Tarif : Gratuit
separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur