Le mercredi 14 mai 2025
De 9h à 17h30
Sollicité par la Fédération nationale des CAUE, le CAUE du Val-de-Marne présentera le rôle de conseil des CAUE pour des projets de rénovation énergétique.
Le 14 mai 2025 à Paris, AMORCE vous donne rendez-vous pour ses 3èmes rencontres des collectivités pour la sobriété et la rénovation énergétique.
Cette journée sera consacrée à la sobriété et la rénovation énergétique des bâtiments publics et des logements. Les deux secteurs seront mis en lumière à travers une table ronde, un atelier dédié aux financements et deux parcours d’atelier (tertiaire public et résidentiel).
Le CAUE du Val-de-Marne, impliqué dans la formation et l'information destinée à favoriser les réhabilitations énergétiques efficaces et adaptées à la diversité de l'existant, présentera le rôle des CAUE, acteurs clés dans l'accompagnement des rénovations énergétiques et globales, notamment en secteur à enjeux patrimoniaux.
Intitulée "Réhabiliter une copropriété des années 1950 en secteur ABF, quels acteurs mobiliser ?", l'intervention de Franca Malservisi, architecte, décryptera un processus de projet vertueux et mettra en valeur le rôle de l'architecte en charge du projet et l'importance des échanges entre les acteurs (service urbanisme de la ville, ABF, architecte conseil du CAUE) pour éviter les blocages.