Le mardi 15 octobre 2024
À 18h30.
Venez assister à la proclamation des lauréats de la seconde édition de ce concours destiné aux étudiants en architecture !
Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture 2024, les projets finalistes du concours [Ré]inventer l’existant, à destination des étudiants en école d’architecture, seront exposés aux Récollets.
Pour la deuxième année consécutive, le concours a été organisé par la DRAC et la DRIEAT Île-de-France, en collaboration avec le réseau ENSAECO et en partenariat avec le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Île-de-France, les CAUE d’Île-de-France, Ekopolis, ainsi qu’avec l’Agence Parisienne pour le Climat, l’ANAH et le CEREMA.
Ce concours propose de se saisir de l’adaptation au changement climatique comme d’une opportunité et a pour ambition de réunir l’ensemble des professionnels qui agissent pour accompagner et mettre en œuvre la transition écologique.
Deux architectes du CAUE du Val-de-Marne ont participé aux commissions techniques d'analyse des projets candidats.
Les projets finalistes du concours sont exposés aux Récollets du 15 au 25 octobre. Ouverture au public du lundi au vendredi de 10h à 18h.